VOTE | 181 fans

Piper Chapman


Prénom
: Piper
Nom : Chapman

Délit : Blanchiment et transport d'argent lié à la drogue

Interprétée par Taylor Schilling




Piper Chapman est le personnage central de la première saison, puisque c'est avec son arrivée à la prison de Litchfield que commence la série.

Condamnée pour avoir été mêlée à un trafic de drogue, par l'intermédiaire de son ex-petite amie Alex Vause, Piper doit quitter son fiancé Larry et sa meilleure amie sur le point d'accoucher pour le pénitencier pour femmes.

Avant Litchfield

> Enfance et adolescence

Piper est née le 7 juin 1981 et est originaire de la côte ouest des Etats-Unis, d'un milieu assez aisé. Elle a un frère aîné, souvent décrit comme le "fils parfait" mais qui n'est pas encore apparu dans la série, et un frère cadet, Cal, considéré comme le mouton noir de la famille avec l'arrestation de Piper.

A l'université, elle a rencontré sa meilleure amie Polly Harper. Après l'obtention de son diplômpe, Piper a beaucoup voyagé.


> Sa rencontre avec Alex

C'est en essayant de postuler dans un bar que Piper a fait la connaissance d'Alex Vause. Elle ne s'est jamais intéressée aux filles auparavant, pourtant elle va très vite entamer une relation amoureuse avec elle.

Le fait qu'Alex trempe dans un trafic de drogue en gérant les transports de la marchandise n'arrête pas Piper, qui a soif d'aventure et d'amour. Mais après quelques voyages, Piper se retrouve à transporter elle-même de la drogue en Belgique, et commence à s'inquiéter de leur avenir. Elle quitte tout de même son emploi de serveuse pour continuer à suivre Alex dans ses voyages.

Piper présente Alex à sa meilleure amie Polly, mais le courant entre les deux ne passe pas.

Un jour, Alex demande à nouveau à Piper de transporter à nouveau de la drogue. Elle refuse et finit par prendre la décision de rompre, malgré qu'Alex lui avoue le décès de sa mère dans la foulée. Elle la laisse le coeur brisé.


> Sa rencontre avec Larry

Des années plus tard, Piper passe à l'appartement de Polly et Pete, partis en vacances, pour soigner rapidement une morsure de chien. Elle découvre avec surprise Larry, un ami du couple, devant la télé. Il était venu arroser les plantes mais en profite pour regarder les chaînes câblées.

Très vite, ils sympathisent, se demandant pourquoi leurs amis ne les ont jamais présenté l'un à l'autre.

Lorsque Piper reçoit sa condamnation, elle et Larry décide de passer le maximum de temps ensemble. A la plage, Larry lui demande de l'épouser. Elle accepte, mais veut attendre de sortir de prison pour se marier. Ils passeront la dernière nuit avant son incarcération ensemble.

Le père de Larry, bien qu'il n'affectionne pas particulièrement Piper, accepte tout de même d'être son avocat.

Evolution du personnage

On rencontre Piper Chapman la veille de son incarcération à Litchfield. Elle essaye de profiter de ses derniers moments avec Larry, sans vraiment y parvenir.
Sur le trajet pour Litchfield, elle fait la connaissance de Morello qui conduit le van jusqu'au pénitentier.

Elle passe ses premières nuits dans une cellule avec DeMarco, Miss Rosa et Nichols. Elle apprend les bases de la vie en prison, mais commet l'erreur de critiquer la nourriture devant Red, la détenue en charge de la cuisine.

Le lendemain, dans son assiette, Piper découvre un tampon ensanglanté. Les jours suivants, les détenues de la cuisine ne lui serviront plus à manger. Affamée, elle est sur le point de craquer. Elle découvre alors que Alex, son ex petite amie, est elle aussi à Litchfield.

Piper finit par se racheter auprès de Red en lui composant une crème de soin pour le dos, avec l'aide de Crazy Eyes.
Le conseiller Healy tente d'amadouer Piper, en la nommant représentante aux côtés de trois autres détenues, mais très vite, Piper comprend qu'il ne peut rien faire pour répondre à leurs réclamations.

Piper chercher toujours par éviter Alex, jusqu'à ce que Larry se renseigne auprès de son père avocat, et lui confie que ce n'est pas elle qui l'a dénoncé. Piper revient alors vers Alex, essayant de se faire pardonner pour son comportement.

Pour Thanksgiving, alors que Piper et Alex dansent ensemble, Healy, qui ne supporte pas les relations homosexuelles, l'envoie à l'isolement. A sa sortie, elle couche avec Alex dans la chapelle de la prison.

Lors d'une visite de jeunes délinquants à la prison, Piper est la seule à vraiment tous les effrayer en leur décrivant non pas l'horreur d'être en prison, mais comment la prison fait de vous un monstre. Elle profite de ce moment pour tendre un piège à Pennsatucky qui est envoyé en psychiatrie. Lorsque Suzanne lui confie que la psychiatrie est pire que l'isolement, Piper culpabilise et s'arrange pour faire sortir la détenue.

Aprè deux semaines sans nouvelle de son fiancé, Piper découvre que Healy avait raconté à Larry la raison de sa présence en isolement. Il lui propose un deal : elle avance la date du mariage, et laisse tomber Alex, ou bien ils rompent. Alors que Piper se démène pour obtenir une autorisation, Larry rend visite à Alex, et lorsque Piper le rappelle, il rompt avec elle. Piper retourne voir Alex, qui ne veut plus lui parler, lassée qu'elle ne sache pas ce qu'elle veut.

Seule, Piper quitte le spectacle de Noël et se retrouve à l'extérieur. Pennsatucky la suit, et la menace avec une arme qu'elle a fabriquée elle-même. Piper demande de l'aide à Healy, qui lui tourne le dos et entre à nouveau dans la bâtiment. Les deux femmes se battent, et Piper semble prendre le dessus.  

Dans la saison 2, Piper est en isolement depuis tellement de temps qu'elle en a perdu le compte. Elle est transférée par avion jusqu'à Chicago mais n'en connaît pas la raison. Elle s'inquiète d'avoir tué Pennsatucky.

A la prison, elle retrouve Alex, qui se décide à lui parler, et lui explique qu'elles sont là pour le procès de Kubra Balik, le leader du trafic de drogue. Alex demande à Piper de nier le connaître, car il finirait par se venger. Malgré l'avis contraire de son avocat, Piper ment, et découvre qu'Alex a dit l'a manipulé et a dit la vérité, gagnant ainsi une diminution de peine voir une libération, tandis qu'elle même a écopé d'une prolongation de sa peine.

De retour à Litchfield, Piper se retrouve à chaperoner une nouvelle détenue Brook Soso, qui parle énormément et dont elle finira pas s'éloigner volontairement.

Elle apprend par Suzanne, 'Crazy Eyes' qu'elle a réellement mis à terre Pennsatucky, mais que Suzanne a eu une crise d'angoisse, et que confondant Piper avec sa mère adoptive, l'a frappé jusqu'à ce qu'elle tombe elle aussi. Piper lui demande de ne rien dire car Healy et Pennsatucky semblent s'être mis d'accord pour dire que les deux jeunes femmes étaient à égalité dans le combat.


A compléter.

Ecrit par pretty31 

Les photos de Chapman

Cette galerie contient 53 photos

Orange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de ChapmanOrange Is The New Black Piper Chapman Les photos de Chapman


Ne manque pas...

Le quartier 13 Reasons Why est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | 13 Reasons Why

Le quartier The Bold Type est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Bold Type

Découvre le 10ème numéro de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de l'actrice Lisa O'Hare.
HypnoMag | Découvre le numéro 10 !

Activité récente
Actualités
Danielle Brooks va devenir maman !

Danielle Brooks va devenir maman !
Danielle Brooks a annoncé hier via les réseaux sociaux une grande nouvelle : elle est enceinte de...

Nouvelle promo pour la saison 7

Nouvelle promo pour la saison 7
La bande annonce officielle de la saison 7 vient de sortir ! Profitez-en, la saison 7 qui sort le 26...

Samira Wiley dans une série animée

Samira Wiley dans une série animée
Love, Death + Robots est une série d'animation pour adulte. Samira Wiley a participé pour l'épisode...

Pablo Schreiber au casting de Defending Jacob !

Pablo Schreiber au casting de Defending Jacob !
Actuellement au casting de la seconde saison d'American Gods, Pablo Schreiber rejoint la nouvelle...

Nouveau sondage saison 7

Nouveau sondage saison 7
La saison 7 de la série, vous l'attendez comment ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Hier à 20:39

Si ce n'est pas encore fait, il est encore temps de voter au sondage du quartier Blacklist, pas besoin de connaitre la série...

mnoandco, Hier à 20:39

...5 créations à départager. Merci

ophjus, Hier à 20:49

Merci Locksley, le quartier The Bold Type vous attend ^^ !

quimper, Hier à 22:24

Le quartier Rizzoli & Isles vous propose de désigner le meilleur épisode de la seconde partie de la saison 3.

quimper, Hier à 22:26

N'hésitez donc pas à passer dans le Survivor pour cela.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site