VOTE | 179 fans

Janae Watson


Prénom : Janae
Nom : Watson

Délit : Cambriolage

Interprétée par Vicky Jeudy.

 


Janae Watson entre à Litchfield le même jour que Piper et Dayanara. Elle est tout de suite très dûre avec Piper, et ne semble pas chercher la moindre sympathie.

La piste de course est son exhutoire, elle y dépense son énergie, tout en tenant les autres détenues à distance.

Avant Litchfield

Janae a étudié à la Van Buren High School. Elle faisait partie de l'équipe d'athlétisme et était une des meilleures, son coach lui promettait une grande carrière. Janae est une adolescente brillante et sa professeure, en voyant un potentiel spécial chez elle, veille à ce que Janae assiste à une excursion dans une école très coûteuse. Dans cette école, Janae et ses camarades se rendent compte qu'ils sont les seuls enfants noirs sur le campus. Janae est présentée à une étudiante, Courtney, qui lui fait découvrir l'école. De retour dans sa classe, Janae est moins concentrée et beaucoup plus consciente de la faiblesse de sa classe par rapport à ce qu'elle a vu à l'école. Elle explose, exprimant sa frustration de ne pas apprendre les mêmes choses que les enfants privilégiés de l'école. C'est un tournant pour Janae, car elle ne voit plus aucune raison de continuer à travailler dur à l'école.

Côté famille, Son père la félicite d'avoir rendu son corps rigoureux pour la gloire d'Allah, mais il ne veut pas payer ses cours d'athlétisme si "cela signifie courir à moitié nue en public, comme une putain". Quand sa mère soutient que c'est une grande opportunité pour une femme noire, son père insiste : "L'argent n'est pas mon dieu". En colère, Watson dit qu'Allah n'est pas son dieu et son père la frappe au visage.

Sa famille, musulmane, était très stricte, et Janae a souffert de ne pas pouvoir sortir avec des garçons, tandis que toutes les filles de son cours de sport en profitaient. Un soir, alors qu'elle se rendait à une soirée organisée par un gang, le leader l'a mise dehors, en lui disant qu'elle valait mieux que ça, qu'elle avait une chance de pouvoir échapper à la vie des gangs et qu'elle devait se concentrer sur ses cours et sur le sport. En partant, le chemin de Janae a croisé celui d'un membre du gang, qui l'a séduite et l'a entraîné avec lui dans des vols à l'étalage.

Un soir, alors qu'ils fuyaient la police, Janae distança son petit-ami, et alors que ce dernier lui demandait de l'attendre, elle se déconcentra. La police réussit à l'arrêter, tandis que le jeune homme prenait la fuite.

Evolution du personnage

Saison 1

Dès son premier jour à la prison, Watson adopte un comportement très agressif envers tout le monde, défiant Miss Claudette et les gardiens de la prison.

Elle participe à l'atelier électrique, et est nommée responsable des outils. Un tournevis manquant met la prison en émoi, et refusant de se faire fouiller par un homme, Watson est envoyée en isolement. A sa sortie, elle devient très frustrée car la piste de course est fermée. C'est Piper qui, pour se racheter d'avoir perdu le tournevis, réussita à la faire ré-ouvrir.

Elle reste une dure à cuire et s'attaque à Yoga Jones, l'accusant d'avoir tuer un enfant, et la détenue lui met une giffle. Elle apprend plus tard ce qui est arrivé à Jones, et les deux femmes se rapprochent.

 

Saison 2

Elle participe au trafic de cigarettes mené par Vee et se fait prendre. Son second séjour en isolement la transforme, elle devient encore plus dûre et rejette à nouveau la compassion de Jones. Elle se laissera convaincre par Vee d'accuser Red d'avoir battu Suzanne, mais au dernier moment, Watson se ravisera et modifiera son témoignage.

 

Saison 3

Les détenues se préparent aux entretiens d'embauche. Cindy et Watson réussisent les épreuves et célèbrent leur succès devant Taystee et Suzanne. A la cafétéria, Cindy et Watson remarquent que le plat de Lolly est différent avant de comprendre qu'il est kasher. Elles se mobilisent pour en avoir et obtiennent ainsi les menus kasher.

 

Saison 4

Après avoir apris que Judy King était en prison, Janae et Cindy veulent prendre une photo avec elle. A la mort de Poussey, elle est en colère et a du mal à contenir sa rage.

 

Saison 5

Alors que Taystee aide Judy King à préparer un discours pour annoncer à la presse l'émeute et la mort de Poussey, Janae exprime sa colère quant au fait qu'une femme blanche parle de problèmes qu'elle n'a jamais rencontrés, alors qu'elles pourraient elles-mêmes s'exprimer.

Janae avec Cindy, Taystee et Alison essaient de réveiller Suzanne qui est sous l'emprise de médicaments avant l'arrivée des officiers qui arrivent pour calmer l'émeute. Mais il est impossible de la réveiller, Cindy et Taystee la mettent alors en fauteuil roulant et l'emmenent se cacher.

Elle est l'une des rares qui a cru Taystee quand elle disait que Figueroa reviendrait et elle attend donc sa venue avec Alison. C'est pourquoi elles est parmi les premières à être capturées par des officiers. Une fois dehors, Janae s'inquiète à l'idée que Cindy, Taystee et Suzanne ne soient jamais amenées à l'extérieur et qu'elles restent coincées dans la prison pour un long moment.

 

Indice 3 : Elle est à la tête des "Black Girls" 

Ecrit par pretty31 

Les photos de Janae Watson

Cette galerie contient 5 photos

Orange Is The New Black Janae Watson Les photos de Janae WatsonOrange Is The New Black Janae Watson Les photos de Janae WatsonOrange Is The New Black Janae Watson Les photos de Janae WatsonOrange Is The New Black Janae Watson Les photos de Janae WatsonOrange Is The New Black Janae Watson Les photos de Janae Watson


Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente

[JEU] Mugshot Day
Hier à 21:43

Saison 6
14.10.2018

[JEU] Survivor
16.08.2018

Actualités
La saison 6 arrive à grand pas !

La saison 6 arrive à grand pas !
Bonjour,    Vous attendez avec impatience la saison 6 ? Vous avez hâte de retrouver vos détenues...

Nouveau Sondage !

Nouveau Sondage !
Hello   Lors du dernier sondage, nous vous avons demandé quelle détenue vous vouliez voir évoluer...

A quoi ressemblera la prison dans la saison 6 ?

A quoi ressemblera la prison dans la saison 6 ?
Salut à tous !  Pour faire patienter les fans, Netflix a publié quelques photos de la nouvelle...

Vers un changement de générique ?

Vers un changement de générique ?
Salut !  Nous sommes à un peu plus d'un mois avant la diffusion de la saion 6.  Sur Twitter,...

C'est OFFICIEL ! La série revient le ....

C'est OFFICIEL ! La série revient le ....
Bonjour, à tous et à toutes !  Netflix a officialisé sur Twitter la date de diffusion de la saison 6...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Hier à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Hier à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

choup37, Hier à 10:54

Nouveau design sur les quartiers Supernatural et Sous le soleil, on attend vos coms

BenMason, Hier à 11:01

Bonjour! N'hésitez pas à venir voter pour la meilleur création du concours spécial Halloween sur le quartier de Falling Skies!

quimper, Hier à 23:36

Nouveau sondage sur le quartier Rizzoli & Isles. Pas besoin de connaître la série pour pouvoir voter. N'hésitez donc pas à participer

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site