183 fans | Vote

Alex Vause


Prénom
: Alex
Nom : Vause

Délit : Trafic de stupéfiants


Interprétée par Laura Prepon

 

Alex Vause est une grande brune athlétique au caractère assez fort, bien qu'ayant un bon self contrôle et un grand sens de l'humour.
Elle connaissait Piper avant la prison, puisqu'elles sont sorties ensemble, et qu'elle l'a entraîné dans son trafic de drogue.

 

Avant Litchfield

> Enfance et adolescence

Enfant, Alex vivait avec sa mère, qui accumulait de petits jobs pour subvenir à leurs besoins. Alex se plaignait qu'à l'école, on se moquait de ses chaussures ou de ses vêtements de sous-marque, et sa mère lui répondait alors qu'elle était la fille d'un musicien célèbre, et qu'elle n'avait qu'à dire ça à ses copines.

Jeune adulte, Alex a réussi à retrouver son père, musicien déchu dont le groupe enchaîne les salles vides. Drogué, il lui avait même fait une rélfexion déplacée sur son physique, la mettant totalement mal à l'aise.

C'est au cours de cette soirée qu'elle a rencontré Fahri, le dealer de son père. L'homme l'a entraîné dans le trafic de stupéfiants pour lequel il travaillait, sous les ordres de Kubra Balik.

 

> Sa rencontre avec Piper

Alex rencontre Piper dans un bar, alors que cette dernière cherche à y déposer son CV. Piper n'était jamais sortie avec des filles auparavant mais va succomber au charme d'Alex. Cette dernière lui cachera qu'elle a déjà une petite amie, mais elle a la mauvaise idée d'amener Piper dans leur appartement, et Sylvia débarque, et frappe Piper. Quelques temps plus tard, alors que Piper est de nouveau au bar, Alex et elle partent ensemble dans les toilettes. Alex finira par quitter Sylvia.

Alex réussi à convaincre Piper de la suivre d'un bout à l'autre du monde, dans des hôtels luxueux, et même à transporter de grosses sommes d'argent, jusqu'à ce que Piper finisse par refuser. Le jour de leur rupture, Alex apprend également le décès de sa mère, elle reprochera à Piper de l'avoir abandonné dans un moment aussi difficile.

Après l'enterrement, Alex croise à nouveau la route de Fahrir, qui la convainc de retourner travailler pour Kubra. Une soirée tourne mal et une jeune femme se fait arrêter avec de la drogue qu'elle transportait pour le réseau. Fahrir se fait tuer par un autre homme de Kubra, sous les yeux d'Alex, en représailles. Plus tard, à son procès, Alex dénoncera Piper pour alléger sa peine.

Evolution du personnage

Lorsqu'Alex se retrouve avec Piper à Litchfield, cette dernière l'accuse de l'avoir dénoncé, ce que Alex nie en bloc. Lorsque Piper se mettra à dos les détenues de la cuisine, Alex essayera même de lui donner une part de son repas, ce que la jeune femme refusera et qui fera également d'Alex le nouvel ennemi numéro 1 de Red. Lorsque Larry ment à Piper, lui cachant que c'est Alex qui l'a dénoncé, Piper s'excuse et les deux jeunes femmes redeviennent amies. Alex travaille à la laverie de la prison.

A la soirée de départ de Taystee, Piper danse avec Alex, et Pennsatucky les dénonce à Healy, les accusant d'avoir un comportement homosexuel. Piper est envoyée en isolement et Healy prévient Larry de la situation - alors qu'il ne s'est entraîne Alex dans la chapelle et elles font l'amour. Leur relation continue jusqu'à ce que Piper apprenne par Larry que c'est bien Alex qui l'a dénoncé.

Quand Piper lui dit qu'elle a choisi Larry plutôt qu'elle, Alex décide de rencontrer Larry, et elle lui avoue que c'est Piper qui est venue la chercher. Larry décide donc de quitter Piper, alors que cette dernière se démenait pour obtenir un formulaire de mariage. Désespérée, Piper reviendra vers Alex, qui lui tournera le dos. Dans le dernier épisode, Alex se rapprochera de Nicky et elles auront un bref rapport intime.

Dans la seconde saison, Alex et Piper se retrouvent dans une prison à Chicago pour le procès de Kubra. Alex convainc Piper de mentier et nier le connaître, mais elle même change d'avis au dernier moment. Piper est alors accusé de parjure et Alex obtient la libération conditionnelle.

Alex écrit des lettres à Piper, pour s'excuser et lui expliquer son changement d'avis à la dernière seconde, persuadée qu'elle allait dire la vérité, mais Piper ne les ouvrira pas. Après l'avoir eu au téléphone, Alex vient rencontrer Piper à Litchfield et lui confie se sentier menacée. Kubra a été relâché et il pourrait la tuer pour l'avoir dénoncé. Elle souhaite quitter la ville et mentir à son agent de probation. Piper contacte Polly pour avertir l'agent d'Alex, qui retrouve la jeune femme avec une arme, elle est donc renvoyée en prison.

Dans la troisième saison, Alex apprend que c'est Piper qui l'a renvoyé involontairement en prison, elle lui en voudra beaucoup dans un premier temps, puis elles reprendront une relation sexuelle assez étrange basée sur la haine.

Alex devient parano quand une nouvelle détenue, Lolly, l'observe minutieusement. Piper se lasse de son comportement et se rapproche de Stella, avec qui elle finit par la tromper. Alex se retrouve livrée à elle-même. Elle finit par comprendre que Lolly est encore plus parano qu'elle-même.

Dans le dernier épisode, Alex se retrouve seule à Litchfield, face à un homme de son passé, Aydin, envoyé par Kubra pour la punir.

Ecrit par pretty31 

Les photos de Alex

Cette galerie contient 27 photos



Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente

Saison 7
30.03.2021

Actualités
La saison 4 de The Handmaid's Tale avec Samira Wiley commence ce soir

La saison 4 de The Handmaid's Tale avec Samira Wiley commence ce soir
C'est ce mercredi 28 avril que la plateforme Hulu débute la diffusion de la saison 4 de The...

Laverne Cox dans The Blacklist

Laverne Cox dans The Blacklist
Laverne Cox, connue principalement pour son rôle de Sophia Burset dans Orange is the New Black, sera...

HypnoCup 2021 - C'est fini pour la série

HypnoCup 2021 - C'est fini pour la série
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - En avant pour le tour 2

HypnoCup 2021 - En avant pour le tour 2
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Le tour 1 partie 2 est lancé !

HypnoCup 2021 - Le tour 1 partie 2 est lancé !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Luna25, Avant-hier à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

ShanInXYZ, Hier à 00:43

On continue le Voyage au centre du Tardis et on attends vos photos du Maître, où ça ? chez Doctor Who

Locksley, Hier à 11:24

Nouvelles HypnoCards en rayon ! Bonne collection et bon WE !

cinto, Hier à 19:32

petit rappel: la chaine cryptée française diffuse actuellement les 3 premières saisons de Queer As folk version us. Découvrez notre série!

ptitebones, Hier à 19:53

Hello, le calendrier de Mai est arrivé sur Manifest

Viens chatter !