183 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 1JenMerizi  (04.08.2015 à 14:41)

Dites-nous ce que vous pensez de la saison 1 !


Saison 1, épisode 1elyxir  (10.09.2016 à 10:39)

Je voulais découvrir cette série depuis un moment, je ne savais pas trop à quoi m'attendre honnêtement...

Verdict ? Je m'attendais à un style beaucoup plus comédie et je suis finalement contente que ce ne soit pas le cas...

J'aime bien le personnage de Piper, on en apprend plus sur elle il y a 10 ans quand elle était lesbienne et un peu (beaucoup ?) naïve... Et on en apprend également plus sur elle avec son fiancé Larry.

Son entrée à la prison : au début, finalement, c'est peut-être pas pire mais il ne fallait pas insulter la nourriture devant la chef cuistot^^

Les choses déringolent lorsqu'elle revoit son ex... A suivre donc !

Les accents des personnages en VF est assez drôle ;)


elystephe  (11.09.2016 à 11:38)

hey, on se retrouve souvent ;) j'en suis à la saison 4 perso et je suis contente de te voir ici ^^ j'aime bien tes avis ! j'ai du regarder les 3 premières saisons l'année dernière ; je me souviens de quelques trucs ! j'avais bien aimé le pilot où, comme Piper, on découvre un peu tout de ce monde prison

bonne continuation ;)


Elypretty31  (12.09.2016 à 23:01)

Contente aussi de te voir par ici ! 

Je me souviens encore de mon ressenti après le premier épisode, je m'attendais moi aussi à une "comédie" et j'ai été rassurée que ce ne soit pas le cas ! 

J'espère que tu repasseras nous voir pour les prochaines épisodes :)


Saison 1, épisode 2elyxir  (14.09.2016 à 09:47)

>stephe : hé oui on se retrouve souvent ;) Merci pour ton message d'accueil !

>pretty : bien sûr que je repasserais vous voir pour les prochains épisodes ! Je suis également rassurée que ce ne soit pas une comédie finalement.

Saison 1, épisode 2

Je ne pensais pas qu'on verrait aussi le passé des autres personnages. Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais dit qu'on verrait certainement uniquement celui de Piper... Mais non puisqu'on voit Red dans ce deuxième épisode.

Red qui est loin d'être souple avec la petite nouvelle. Elle refuse de lui donner à manger depuis l'histoire de l'insulte et elle ne semble pas avoir très envie de céder !

Piper a droit a la visite de son fiancé, ils me font trop rire tous les deux !


s1stephe  (14.09.2016 à 21:10)

oui pareil j'ai été étonné mais j'aime bien voir le passé des détenues! c'est super intéressant pour les comprendre un peu plus! Red est trèèès dur oui!

bonne continuation ;)


Saison 1, épisode 3elyxir  (18.09.2016 à 14:10)

>Stephe : oui c'est super sympa ! Décidément, cette série est surprenante parce qu'il y a pas mal de choses auxquelles je ne m'attendais pas, mais dans le bon sens ;)

Saison 1, épisode 3

J'aime beaucoup l'histoire de Burset ! Prête à tout pour avoir droit à ses traitement hormonaux, car elle a travaillé très dur pour devenir une femme et il est forcément hors de question qu'elle perde ce pour quoi elle s'est battue.

Pendant ce temps, Piper revoit Alex, et on en apprend plus sur leur rencontre en flash-back. Piper ne veut absolument pas avoir à faire à elle (ce que je comprends lol) et elle l'envoie promener grâce à la folle dingue^^ Qui me fait flipper soit dit en passant...

Pour le moment, celle avec qui j'accroche le plus parce qu'elle me fait trop rire et que j'apprécie le jeu de l'actrice, c'est Nichols !


Saison 1, épisode 4elyxir  (29.09.2016 à 18:41)

Si je ne me trompe pas, Mercy est donc la première détenue à partir de la prison... Même si du coup elle laisse sa copine pleine de doute derrière elle.

Dans cet épisode Piper s'essaye à l'électricité et on ne peut pas dire que ça lui réussisse beaucoup lol. Et puis elle est tellement tête en l'air qu'elle a même emmené le tournevis^^

Trop drôle quand elle ne sait absolument pas quoi en faire.

Concernant son ex, je ne la voyais pas du tout pleurer sur son sort, je pensais qu'elle voulait montrer un caractère bien plus fort que celui-là.

On en apprend plus sur sa voisine de chambre également... J'aime bien l'ensemble des personnages et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux.

Saison 1 : le topserieadict  (06.10.2016 à 15:51)

Addicte des séries américaines (comme précisé dans mon pseudo lol ), je me suis interressée à cette série depuis peu...

J'ai pas tout de suite accroché (je m'attendais un peu au Prison Break version féminin) finalement c'est un tout autre genre avec beaucoup d'humour et d'amourS et j'ai vraiment adorée la saison 1!!! 

J'aime beaucoup le personnage de Piper et son histoire avec Alex.

Suzanne me fait terriblement rire surtout au début quand elle court après Piper.

Tous les personnages sont interressant et les flash back dans le passé (comme dans la série Lost) sa permet de bien comprendre leur personnalité.

La série permet aussi de découvrir le milieu pénitentiaire féminin à l'américaine c'est aussi instructif.

 

Bref je vais continer à enchainer les épisodes en espérant que sa soit de mieux en mieux!!


Saison 1, épisode 5elyxir  (06.10.2016 à 22:50)

>Serieaddict : ça fait plaisir de voir une nouvelle personne apprécier la série ! Bienvenue sur le forum.

Saison 1, épisode 5

La chasse à la poule dans la basse cour qu'est la prison^^ Hé benh ! Mais c'était plutôt folklo j'ai bien aimé !

On en apprend plus sur le personnage d'Alex et sur ce qui a amené Piper dans la prison...

J'ai aimé en apprendre plus sur les personnages de Daya et sa mère, même si elles ne font pas partie des personnages qui m'ont plu dès le départ.

S1 dernier epserieadict  (07.10.2016 à 11:56)

elyxir merci !

Je vais commencer la saison 2 ce week end j'ai hate! parce que le dernier épisode de la saison 1 est horrible ... et s'est stressant de pas savoir ce qui va se passer pour Piper.

 

Je compte aussi acheter le livre à l'origine de la série pour voir les différences.

 

 


Saison 1, épisode 6elyxir  (09.10.2016 à 19:41)

>Serieadict : j'ai hâte de voir le dernier épisode de la saison 1 maintenant lol. Bonne continuation.

Saison 1, épisode 6

On en apprend toujours plus sur les détenues de Litchfield ! Bon après c'est ça qui est gênant, c'est qu'on apprend sur plein de détenues mais pas forcément sur celles qu'on voudrait en priorité lol.

Une élection dans la prison ? C'est déjà le bordel dans mon boulot alors dans la prison forcément...

J'accroche bien pour le moment :)


serieadict et Elypretty31  (11.10.2016 à 18:58)

Merci à vous deux de continuer à venir commentaire ! Je ne veux pas gâcher ton plaisir Ely, mais nous pourrons tous les trois commenter la fin de la série une fois que tu aurais fini ! 

Serieaddict n'hésites pas à venir commenter le livre si tu le lis ! ;)


Saison 1, épisode 7elyxir  (12.10.2016 à 18:25)

>Pretty : Le rendez-vous est prit !

Saison 1, épisode 7

J'aime bien le titre de cet épisode ;)

Oh l'histoire de Watson est intéressante, elle qui avait une carrière toute tracée et qui a finalement eu pas mal de malchances et de mauvais choix. Ce sont de belles leçons qu'on apprend à travers tous ses portraits, malgré le côté humouristique qu'on retrouve souvent.

Piper en représentante, je trouve que ça lui correspond plutôt bien, du moins à son caractère.

A bientôt pour la suite !


Saison 1, épisode 8elyxir  (17.10.2016 à 11:30)

Un épisode plutôt sympa !

J'ai notamment beaucoup aimé la scène avec la machine à laver. Bon à la place d'Alex, j'aurais tout simplement péter un câble de me retrouver enfermée dans un espace aussi confiné (saleté de claustrophobie) mais sinon après, leurs explications avec Piper étaient vraiment cool.

Les flashbacks de Piper et son fiancé, quand elle pensait être enceinte étaient plutôt intenses également. Enfin elle aurait vraiment prit le risque d'être enceinte en prison ? Je pense que le fait qu'elle voulait absolument donner un sens à cette année en prison qu'elle aurait fait n'importe quoi.

Problèmes entre Nicole et Red... ça promet pour la suite !

Ah j'allais oublier, j'ai eu peur pour Morello aussi !

pretty31serieadict  (17.10.2016 à 11:42)

Oui on attend Elyxir pour commenter ce terribleee..... dernier épisode ! Et après on pourra se diriger vers les commentaires de la saison 2!!

Ah oui pas de souci pour donner mon avis sur le livre, mais je vais attendre que le papa Noel me l'ammène lol

 

En tout cas les commentaires pour chaque épisode, je trouve sa très bien fait de la part d'Elyxir et sa permet de se rappeler une fois qu'on les a déjà vu :)

 


Saison 1, épisode 9elyxir  (17.10.2016 à 12:56)

>Serieadict : vous allez commencer à me faire peur avec ce dernier épisode ! Mais ne m'attendez pas hein, je suis très longue en général !

Saison 1, épisode 9

Encore un bon épisode !

La scène qui m'a marqué dans celui-ci, c'est la scène où Ppier rentre dans le couloir où toutes les cellules d'isolement sont mises côte à côté. Je serais complètement en stress si je devais aller dans un endroit pareil... Et encore pire avec la chambre sans fenêtre (un problème de claustrophobie lol^^ encore une fois !). En plus elle y va pile quand elle devait avoir une visite. Par contre, je ne comprends pas trop le comportement de ce gardien ?! Depuis le départ il a une relation particulière avec Piper que je ne comprends pas.

Sinon la scène d'avant, quand elles sont toutes en train de faire la fête était très sympa aussi !


Saison 1, épisode 10elyxir  (17.10.2016 à 15:50)

Un épisode plutôt sympa (ne vous emballez pas, je regarde beaucoup d'épisodes aujourd'hui - et peut-être demain) mais ça va vite se calmer ensuite lol ;) Je profite juste d'une journée de repos et je regarde en faisant d'autres trucs !

Enfin bref...

Je trouve que Nicole est dure avec Morello dans cet épisode. Peut-être parce que j'aime bien Morello que je trouve très touchante (malgré que Nicole a certainement raison dans l'analyse qu'elle fait de sa relation avec son fiancé).

Piper n'a plus beaucoup de nouvelles de son chéri, et elle se rapproche dangereusement d'Alex. Alex avec qui j'avais beaucoup de mal au départ et puis finalement, je l'aime bien ! On la découvre plus sensible qu'on aurait dit dans la fin du premier épisode.


s1stephe  (17.10.2016 à 20:41)

en effet tu as regardé pas mal d'épisodes auj (j'avais plein de mp de notif sur plein de quartier différent hihi) ; j'avoue qu'en te lisant, je me rappelle quasiment plus de certaines intrigues comme de Piper qui se pense enceinte!

par contre la machine à laver : si ! je suis pas claustro mais ça m'avait fait trop flipper!

le dernier épisode fait peur ? m'en rappelle plus hihi hâte de relire ton com du coup xD


Saison 1, épisode 11elyxir  (18.10.2016 à 10:12)

>Stephe : et tu en auras certainement d'autres dans la journée, désolée^^ Ely pour vous rafraîchir la mémoire :)

Saison 1, épisode 11

Je ne comprends pas trop ce que fait Larry sur toute la vie en prison que lui raconte Piper. A la place de Piper, je ne serais pas contente du tout que ma vie privée se retrouve dans un journal (l'épisode précédent) ou à la radio !

Elle pense que Larry sait pour Alex et elle...

Je suis un peu triste pour le personnage de Trish, elle était complètement déprimée depuis le départ de sa copine, mais je ne pensais pas qu'elle se suiciderait quand même...


Saison 1, épisode 12elyxir  (18.10.2016 à 16:12)

J'aime bien cet épisode !

Larry se pose beaucoup de questions, rien d'étonnant. Il sait que Piper l'a trompé avec une femme, avec un homme c'est déjà troublant, mais avec une femme, ça doit être une raison de plus pour qu'il ait des doutes.

Alex avoue à Piper qu'elle est responsable de son emprisonnement. Au départ, Piper ne semble pas trop lui en tenir rigueur mais je comprends qu'elle ait finit par péter un boulon ! Normal quoi !

Piper qui devient "croyante" (même si le mot est fort puisqu'elle le fait pour faire plaisir et éviter les ennuis). C'était plutôt fun de la voir faire... Un baptême maintenant ? Décidément, elle a l'art de se mettre dans de beaux draps^^

Tout comme le gardien d'ailleurs !


Épisode 1x01CastleBeck  (06.01.2017 à 14:46)

J'ai regardé le premier épisode de la série. Et pour le  moment, je ne sais pas quoi en penser.

Je l'avais vu annoncée comme une comédie, ce qui ne semble vraiment pas être la cas. Et, quant à moi, c'est mieux comme ça.  

Je regarde une autre série qui se déroule dans le milieu carcéral féminin, Unité 9. Les deux univers sont vraiment différents, mais je ne peux m'empêcher de les comparer, du moins pour le début, ça changera certainement en cours de route, tellement les séries sont différentes!

Pour Unité 9, j'avais accroché rapidement à la série, j'aimais bien le personnage principal, d'autant plus quand on connait la nature de son crime. Je me suis aussi attachée aux autres détenues (j'étais même déçue de voir certaines être libérées, car ça voulait dire qu'elles ne seraient plus dans la série...) Ici, je crois qu'il va me falloir un temps plus long pour accrocher et m'attacher au personnage. Mais, je vais donner la chance à la série.

Pour le moment, j'ai l'impression que tout va trop vite dans OITNB pour que je puisse m'attacher aux personnages, les comprendre...Piper est déjà arrêtée, sans qu'on sache toute l'histoire (ça vient par bride au cours de l'épisode), beaucoup de personnages apparaisent au même moment, trop de retours en arrière... C'est un rythme que je préfère normalement (pas les flash-backs, mais le rythme plus rapide, pas trop de longueur où on peut s'ennuyer et où on nous mâche ce qui se passe). Mais, là, j'ai eu l'impression que c'était trop d'éléments trop rapidement, du moins pour un pilote qui devrait aussi être une mise en place. Cependant, ça donne  un bon aperçu de ce qui s'en vient. Mais, avec tous ses personnages qui nous sont présentés, déjà en une heure, je me demande si je vais finir par en apprécier un... parce que pour le moment, ce n'est pas le cas. Je crois qu'il me sera difficile de m'attacher à Piper (et encore plus difficiles pour les autres).

 

Mon avis est un peu négatif, pour le moment... Je crois que le "Ce à quoi je m'attendais" versus "Ce que j'ai vu..." nuit à mon opinion. Je m'attendais à une comédie, et ce n'était pas tout à fait ça. On a beaucoup parlé de la série, donc j'avais des attentes élevées, peut-être...

Quoiqu'il en soit, je vais donner sa chance à la série, qui semble tout de même prometteuse, surtout maintenant que je sais réellement à quoi m'attendre.


1x02CastleBeck  (19.01.2017 à 15:29)

J'ai un avis un peu plus positif sur ce nouvel épisode, maintenant que je sais à quoi m'attendre!

 D'abord, autant les retours en arrière fréquents m'énervaient la semaine dernière, autant j'ai su les apprécier cette semaine. Pas tous : il y en a qui sont de trop. Mais, j'aime bien qu'on découvre de cette façon les différentes détenues. Cette semaine, c'était Red, je présume que ce sera d'autres détenues plus tard. Ça nous amène à mieux comprendre ce qui les a amenées là, les raisons derrière les crimes, l'escalade d'évènements qui les ont poussées à le commettre.  
Ce sont des infos qui seraient bien à découvrir par des échanges entre détenues, mais comme je crois que ce ne sera pas le cas ou qu'on aurait pas toutes les infos de cette façon, l'utilisation des retours en arrière est un bon procédé. 

Par ailleurs, j'aime bien le rythme de la série, pour le moment, où on est vraiment dans la quotidien. Le second épisode commence où le premier à termine, avec Piper qui parle de "hier". 

J'aime bien aussi que, bien que la série soit principalement centrée sur Piper, on est un bon regard des autres personnages.


Saison 1CastleBeck  (18.02.2017 à 23:36)

Je viens tout juste de terminer l'épisode 7. J'ai donc vu un peu plus de la moitié de la première saison, et je ne suis pas certaine de poursuivre.

J'ai voulu persévérer jusque là, car c'est le genre de séries que je pourrais aimer, malgré mon avis nuancé des premiers épisodes. Toutefois, je ne suis pas parvenue à accrocher à la série. Je ne m'intéresse à aucune des histoires racontées, je ne m'attache à aucun personnage, je ne suis ni curieuse de savoir ce qui va leur arriver ni impatiente de découvrir l'épisode suivant... 

On m'a dit que cette saison était la moins réussie, alors j'ai persévéré un peu plus qu'à l'habitude, mais je crois que je ne réussirai pas à persévérer jusqu'à la saison 2. Je vais me concentrer sur d'autres séries... Ce n'est pas le choix qui manque!

Piper s'est-elle livrée ou a-t-elle été dénoncée ?Macbeth  (08.08.2019 à 16:24)

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai commencé récemment à regarder la série, et je ne comprends pas une chose : Piper au début se livre aux autorités, mais elle reproche plus tard à Alex de l'avoir dénoncée. 

Quelqu'un peut-il m'expliquer ? 

 

Merci !


Macbtehpretty31  (08.08.2019 à 22:30)

Hello, 

Comme Piper le dit à Polly au début de l'épisode, il y a une différence aux US entre "jail" et "prison" (pour nous la traduction est la même). 

Là bas, "jail" est l'endroit où les detenus attendent leurs procès / purgent des peines courtes.

La "prison" est vraiment réservée à la moyenne/longue incarcération.

Après l'accusion d'Alex, Piper a probablement dû aller en prison (jail) et être libéré sous caution en attendant son procès (puisqu'elle n'avait pas commis de crime violent) et elle a plaidé coupable lors du procès et comme elle n'était pas considérée comme dangereuse ni sujette à s'enfuir,  le tribunal lui a donné quelques jours pour régler ses affaires (le temps de l'émission du mandat) et son avocat a pris des dispositions avec l'État pour qu'elle se rende (d'après ma mémoire + quelques recherches) 

Pretty31Macbeth  (09.08.2019 à 11:11)

Bonjour et merci pour cette réponse.

Mais dans ce cas cela veut bien dire qu'elle ne s'est pas livrée, et qu'elle se présente à la prison suite au procès, et parce qu'au départ, elle a été dénoncée. Pourtant, au début de l'épisode 1, je trouve qu'on a vraiment l'impression que c'est elle qui se livre spontanément. 


pretty31  (10.08.2019 à 20:42)

"je trouve qu'on a vraiment l'impression que c'est elle qui se livre spontanément. " 

=> Dans mes recherches j'ai lu qu'à priori dans ces cas là ils peuvent se rendre dans la prison de leur choix donc c'est ce qui donne un peu, je pense, cet effet surprise ! 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Saison 7
30.03.2021

Actualités
La saison 4 de The Handmaid's Tale avec Samira Wiley commence ce soir

La saison 4 de The Handmaid's Tale avec Samira Wiley commence ce soir
C'est ce mercredi 28 avril que la plateforme Hulu débute la diffusion de la saison 4 de The...

Laverne Cox dans The Blacklist

Laverne Cox dans The Blacklist
Laverne Cox, connue principalement pour son rôle de Sophia Burset dans Orange is the New Black, sera...

HypnoCup 2021 - C'est fini pour la série

HypnoCup 2021 - C'est fini pour la série
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - En avant pour le tour 2

HypnoCup 2021 - En avant pour le tour 2
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Le tour 1 partie 2 est lancé !

HypnoCup 2021 - Le tour 1 partie 2 est lancé !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, Avant-hier à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, Avant-hier à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !